Rechercher

3 Mocktails pour savourer en famille

Le jus naturel d’hibiscus : 3 recettes pour créer le beau temps


Les mocktails figurent parmi les breuvages les plus festives et les plus consommées dans tous les coins du globe. En général, ces boissons non alcoolisées sont obtenues à partir des jus de fruits naturels par extraction à froid de leur précieux liquide, pour en faire du jus bio.


Dans cet autre article, nous allons parler d’un jus naturel d’un autre genre, pourtant très connu depuis longtemps et depuis quelques années déjà, sa renommée ne fait qu’augmenter, et on découvre avec le temps ses nombreuses vertus bénéfiques pour la santé. Il s’agit du jus d’hibiscus, en vous proposant 4 idées de recettes pour profiter du beau temps ou tout simplement créer le beau temps.


L’hibiscus en question c’est quoi ?


Il s’agit en fait d’une plante comestible dans la plupart des cultures, et dont les fleurs de couleur rouge vive sont appelées fleurs d’hibiscus. C’est à partir de cette fleur, très souvent séchée, que nous obtiendrons notre fameux jus naturel, communément connu sous le nom de « Bissap » en Afrique de l’Ouest. Pour en savoir plus à propos des vertus du jus d’hibiscus, consultez notre article sur « Préparez le printemps avec le jus d’hibiscus ».


En plus du fait que le jus d’hibiscus soit d’un apport très positif pour la santé, c’est aussi un véritable régal festif et accompagne très bien les meilleurs moments que vous pourrez passer entre amis ou en famille, et aussi pendant les fêtes. Nous vous proposons ici quelques recettes qui vous font découvrir le beau temps même dans les plus moches températures.


Quelques astuces pour toutes les recettes de jus d’hibiscus : Le jus hibisera (version light ) est disponible à la demande pour vos mocktails fait maison alors n'hésitez pas à l'ajouter en commentaire lors de votre commande.


Pour finir sachez que ce jus est meilleur frais et les recettes sont simples et faciles. C'est toi qui crée le beau temps avec ton amour et ton sourire.


Recette 1 : le jus d’hibiscus frais


Cette recette est très simple à réaliser (2-3min), et les enfants l’adorent. Pour faire votre jus d’hibiscus frais pour 4 personnes, vous devez avoir les ingrédients suivants :

2 litres de jus hibisera nature ( celui-ci est déjà sucré )

Quelques feuilles de menthe poivrée, pour sa fraicheur ;

100g de fraises mixées et filtrées;

Une cuillère à café d’arôme de vanille ;

Mélanger le tout.

Laissez reposer le tout au réfrigérateur pendant 45min avant de retirer les feuilles de menthe.


Si les enfants sont sages, versez en dans une moule à popsicles pour une belle sucette sucrée


Recette 2 : jus d’hibiscus à la framboises


Il est vrai que cette recette est mon préférée; elle est très savoureuse. En plus c’est la recette idéale pour passer de bons moments pendant les périodes de fêtes, ou encore lorsqu’il fait beau temps. Il vous faudra alors :

1 pack de 7 hibisera nature ( celui-ci est déjà sucré )

8 framboises fraîches ;

1 rondelle de citron;

1/2 cuillère à café de muscade


Ecrasez les framboises à la fourchette. Ajoutez-les dans le jus et mélanger avec la muscade. Si vos invités ne sont pas encore là, placez alors votre jus au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. N'oubliez pas de sortir les glaçons. et le citron coupé. Dégustez !


C'est vraiment frais pour des occasions de fête.


Recette 3 : la salade de fruits au jus d'hibiscus


Cette recette est la plus simple possible. Comme ingrédients :

Un pack de 7 hibisera ou un litre de jus hibiscus

1/2 ananas coupés en dès,

100g de fraises coupées pareille

200g de melon coupés

100g kiwi coupés

Versez tout dans un contenant et mélanger avec le jus.

Placez au réfrigérateur pendant au 30min ;

Servir bien frais. buvez et dégustez les fruits :)


Et maintenant à toi de jouer pour épater tes invités et te faire plaisir tout simplement.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout