Rechercher

Le Printemps avec la fleur d’hibiscus

Votre moment précieux pour profiter du printemps sainement !


L’hiver tend vers sa fin, et c’est le moment idéal de faire le plein d’énergie pour accueillir le printemps avec beaucoup de vitalité pour profiter au mieux des meilleurs moments de ce beau temps.


Alors, quoi de mieux qu’une bonne dose de jus d’hibiscus pour se réinventer ?


Dans cet article, nous allons vous permettre d’inviter la fleur d’hibiscus chez vous, pas seulement pour sa beauté, mais essentiellement pour ses propriétés bénéfiques très nombreuses pour notre santé, ainsi que tout le bien-être que son jus naturel nous procure au quotidien dans nos vies. Mais avant de parler des propriétés nutritives et régénératrices du jus d’hibiscus, nous devons d’abord savoir ce qu’est cette fleur tant appréciée.


C’est quoi l’hibiscus ?


L’hibiscus est principalement une plante originaire des îles du pacifique et de l’Asie, et de la famille des Malvacées, dont la fleur rouge caractéristique porte le même nom, et il pousse dans plusieurs régions du globe. Pouvant atteindre les 3 mètres de hauteur sur 2 mètres de large, son nom provient du grec « hibiskos » qui signifie « guimauve », et c’est principalement une plante à fleurs vivaces comportant des centaines d’espèces.


Il est connu depuis la haute antiquité, notamment en Asie du Sud-Est et en Egypte où il était utilisé pour ses propriétés alimentaires et médicinales. Ce n’est que vers le 12e siècle qu’il arrive en Europe par les Maures d’Espagne, puis aux USA dans le 17e siècle par les Colons. Attention toutefois, il existe plus de 200 espèces d’hibiscus, et toutes ne sont pas comestibles ! Mais ne vous inquiétez surtout pas, nous avons sélectionné pour vous les meilleures espèces, et les plus nutritives, avec lesquelles nous vous proposons les produits hibisera, le jus d’hibiscus.


Pourquoi l’hibiscus est autant valorisé ?


L’hibiscus, et surtout son jus obtenu par infusion des fleurs récoltées et séchées, est connu dans presque toutes les régions de nos jours, même s’il prend des appellations différentes selon les cultures (Karkadé en Egypte, Dabléni au Mali et en Côte d’ivoire, Bissap au Sénégal, Foléré au Cameroun, Groseille pays aux Antilles, Zobo au Nigéria, etc.). Ses feuilles peuvent se consommer crues ou cuites comme des légumes, mais ce qui nous intéresse ici c’est son précieux jus.


Très récemment implanté ai Québec, précisément à Sherbrooke, Hibisera devient la version canadienne du jus d'hibiscus. Il est un véritable régal, surtout par son goût irrésistible. Très riche en acide ascorbique (ce qui lui donne son goût acidulé), il est connu pour avoir des propriétés diurétiques, antibactériens, antiseptiques, antiasthéniques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, hypocholestérolémiants, cholagogues, antalgiques, sédatives, laxatives, hypotensives, émollientes, une excellente source d’antioxydants, etc., et fut très largement utilisé dans la médecine traditionnelle pour calmer plusieurs maladies, et même pour abaisser la température corporelle en cas de coup de chaleur, ou encore pour éviter les AVC et lutter contre les états dépressifs.


Il est même prouvé que le jus d’hibiscus à la particularité de booster la motivation et la détente et donne une profonde joie intérieure. Alors, faites ressortir les bienfaits du jus d’hibiscus, et savourez à chaque instant la douceur de ce jus exotique !


Où trouver le jus naturel d’hibiscus ?


En ce qui concerne votre santé, il faut surtout exiger la qualité !

Vous trouverez du jus d’hibiscus à Sherbrooke à travers ce site, par précommande. De plus il est 100% naturel, sans compléments ni ajouts, et produit de façon artisanale, ce qui permet au jus de conserver toutes les propriétés bénéfiques pour vous revitaliser au mieux toute la journée. Notre jus naturel d’hibiscus est principalement axé sur votre bien-être.


Alors, avec l’arrivée du printemps, c’est l’occasion pour vous de faire le plein d’énergie avec votre jus d’hibiscus. N’hésitez surtout pas à en commander et bénéficiez en plus de nos nombreux conseils gratuits sur ce site pour votre bien-être au quotidien. Sachez également que vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courriel pour répondre à d'éventuelles questions sur nos produits.


En conclusion,


La plante d’hibiscus, tout comme sa fleur et son jus, sont très appréciés de par le monde entier pour leurs nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Depuis très longtemps utilisé pour guérir certaines maladies, son jus est non seulement une excellente boisson rafraîchissante pour de nombreuses occasions festives grâce à son goût unique et légèrement acidulé. De plus sa saveur convient parfaitement à tous même aux enfants de bas âge. C'est une belle alternative aux boissons ultras-transformées qu'on retrouve un peu partout. Pour finir, voici un jus naturel et délicieusement préparation pour faire du bien à votre corps et votre esprit


C’est donc à consommer sans modération !



Si vous voulez en savoir plus sur l'instigatrice de cette belle entreprise, je vous invite à lire l'article de la Tribune : Des jus d'hibiscus comme au Sénégal




Rédaction: Aurelien Fotso

Photographie : Korina Joseph

Correction : Maria Lo

Publication : Hibisera

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout